LE PHÉNOMÈNE
NORBERT

Vous cherchez un endroit spécial pour vous rassembler et célébrer après la pandémie? Vous avez trouvé.

Le Norbert est une auberge au coeur de la nature que vous pouvez réserver pour organiser des séjours et des événements rassembleurs et hors du commun. 

Notre équipe vous aide à planifier un événement mémorable en vous proposant des activités adaptées à votre groupe; du menu d'un chef privé jusqu'au choix d'un artiste selon vos goûts musicaux.

 

Lors de votre séjour, l'espace est privatisé pour vous et vos invités. Les chaleureux hôtes du Norbert vous accueillent à bras ouverts et sont à vos petits soins.

 

Comment ça fonctionne?

  1. Réservez la date de votre événement. Notre forfait de base inclut: privatisation de l'espace, hébergement, forêt illuminée, aubergistes rassembleurs ainsi que latté et thé.
     

  2. Planifier votre séjour avec notre équipe en choisissant «à la carte» parmi notre banque d'expériences: traiteur, concert musical acoustique, yoga, méditation, etc.
     

  3. Laissez-vous accueillir par nos aubergistes et profitez de la présence de vos invités.

IMG_3015.jpeg
photos166.jpeg
IMG_4162.jpeg
Copie de Tisons_octobre_139.jpeg
IMG_0360.jpeg

LA PLUS VIEILLE MAISON DES LAURENTIDES

Érigée par Augustin Norbert-Morin en 1844, cette maison fut la première construite dans les Laurentides. Augustin joua un rôle important dans l'histoire du Québec : Notaire de formation, Premier-Ministre du Bas-Canada, instigateur du mouvement des patriotes, etc.  L’impact qu’a eu Augustin sur la région était si grand qu’on a voulu nommer la nouvelle ville à son nom. Il demanda alors qu’on utilise plutôt le nom de sa femme : Adèle Raymond. La maison fut une pièce centrale de l'histoire de la région, accueillant même les premières messes de la ville. 

 

La maison a subi des rénovations majeures dans les années 1995 à 2005 grâce à son propriétaire de l'époque, Gérald. En 2018, la bâtisse fut acquise par 5 entrepreneurs qui voulaient en faire une salle de spectacle extérieur : Alexandre Laganière, Félix Prévost, Érik Polidoro, Brigitte Prévost et Jean-Claude Bénard. Ils ont nommé la maison 

« Auberge Norbert ».

Depuis 2021, le projet a été repris par Rassembleurs Productions, l'entreprise de production d'événements et vidéos d'Alexandre Laganière, qui a fait de l'auberge un espace événementiel clef en main. Le Norbert est le fruit de collaborations entre des personnalités et des entreprises leaders du divertissement, du tourisme et du monde des affaires.

Le Norbert se spécialise aujourd'hui dans l'organisation d'activités pour entreprises (retraites stratégiques, team building) et d'événements familiaux.

L'endroit est également un repaire où se sont arrêtés des artistes de renommée comme Corneille, Loud, Jay Scott, Fuso, Laurence St-Martin ou Raphaël Dénommé.